Rendez-vous avec le danger by Chapman Julia

Rendez-vous avec le danger by Chapman Julia

Auteur:Chapman, Julia
La langue: fra
Format: epub
Tags: policier
ISBN: 9782221246641
Éditeur: Robert Laffont
Publié: 2019-11-28T00:00:00+00:00


— Ne bougez pas ! jappa Delilah, agrippant l'épaule de Nathan d'une main, crispant l'autre sur la laisse de Calimero, tandis que la porte de la caravane s'ouvrait à la volée et que deux formes élancées fonçaient sur eux.

Ne bougez pas, et tout ira bien.

Samson se figea à côté d'elle, mais Nathan se tortilla pour échapper à sa prise.

— Ils ne me feront pas de mal, dit-il en avançant lentement, les lurchers s'affalant par terre à deux mètres de lui.

Ils montraient les dents. Ne donnant nullement l'impression de se comporter comme le garçon l'avait affirmé.

— Nathan ! l'avertit Delilah, retenant Calimero qui tirait sur sa laisse, commençant à paniquer alors que le gamin continuait à s'avancer vers le danger. Arrête-toi !

— Tout va bien. Ils me connaissent.

Il était maintenant assez près pour les toucher, et les chiens continuaient à grogner. Puis Nathan s'assit dans l'herbe, devant eux. Et tendit la main.

Delilah ferma les yeux. Toute cette confiance, basée sur une rencontre dans les collines... Se pouvait-il que les chiens se rappellent qu'ils l'avaient sauvé ? Ou allaient-ils simplement l'attaquer ?

— Waouh..., murmura Samson. Regarde, Delilah !

Elle risqua un coup d'œil. Son neveu était toujours assis à la même place ; mais à présent les deux chiens avaient posé leur tête sur ses cuisses et savouraient ses caresses.

— Tu vois, dit-il avec un sourire, en regardant par-dessus son épaule. Je t'avais dit que ça se passerait bien.

— Crétins de chiens !

L'injure avait été lancée depuis le porche. Pete Ferris, appuyé au chambranle de la porte, les observait d'un air dégoûté. Il émit un bref coup de sifflet et les lurchers se relevèrent d'un bond et revinrent vers lui en courant.

— Qu'est-ce que vous voulez ?

— Il s'est passé quelque chose et nous pensons que tu pourrais nous aider. Quelque chose de sérieux, répondit Samson en avançant, maintenant que les chiens étaient sur le porche et qu'aucun fusil n'était en vue.

L'expression de Pete ne changea pas, il rivait toujours le même regard hostile sur eux.

— J'suis pas d'humeur. Foutez le camp.

Il se retourna pour rentrer dans sa caravane.

— Attendez !

C'était Nathan, qui s'était levé et marchait à grands pas vers le porche, ses longues jambes couvrant la distance plus vite que Samson. Une fois là, il monta les marches jusqu'au braconnier et lui parla à l'oreille.

Si Delilah n'avait pas observé Pete, ça lui aurait échappé. Un bref éclair de surprise puis d'inquiétude s'affichèrent sur le visage du braconnier. Puis il retrouva son agressivité.

— Cinq minutes, pas une de plus, lança-t-il.

Et il resta planté devant la porte de sa caravane.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.